Historique
Vandendries est une entreprise familiale qui a vu le jour en 1936. Jef Vandendries a commencé par vendre des aliments pour animaux et des engrais. Il allait de ferme en ferme avec un cheval et une charrette. En raison de la demande de semences pour les jardins et de petits articles ménagers, un petit magasin a vu le jour au domicile de la famille Vandendries à Okselaar.
Dès les années 70, l’assortiment s’est élargi. Cuisinières, meubles de jardin en PVC, perceuses...
Le fils, Rolland Vandendries, a ensuite commencé à travailler dans l’entreprise. Il achetait des articles à l’étranger et l’assortiment a une fois encore évolué.
En 1996, une nouvelle extension a été inaugurée lors de grandes portes ouvertes, un gâteau pour 400 personnes fut servi ! 1996 fut également l’année du soixantième anniversaire du magasin. Une 3e génération a rejoint l’équipe en 1999 : Carla et Yvan Vandendries. Ce sang neuf a fait entrer les barbecues et les fendeuses à bois dans la gamme déjà très vaste.
Après le décès de son fondateur, la dernière partie a été transformée. Le magasin existait alors déjà depuis 70 ans.
Entre-temps, Vandendries a rejoint l’organisation d’achat Meno Group, lui permettant de proposer des prix et un service encore meilleurs sous la marque HandyHome.
Consultez notre dépliant mensuel HandyHome.